Mes 10 clichés préférés d’Irlande du Nord

Couv Irlande du Nord

Vous le savez tous, l’Irlande du Nord et moi, c’est toute une histoire d’amour. C’est en Irlande du Nord que je suis tombée sous le charme du pays. C’est en Irlande du Nord que j’ai appris la vie d’expatrié pour la première fois. C’est aussi en Irlande du Nord que le virus du voyage ma réellement contaminé. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager mes 10 clichés préférés pris en Irlande du Nord correspondant aussi à mes 10 moments préférés.

1. Le pont de corde de Carrick-a-Rede

Une expérience pleine d’adrénaline dans un cadre naturel à couper le souffle! A plusieurs dizaines de mètres au dessus de l’océan, traversez ce pont de cordes pour rejoindre une petite île, pleine de charme. Ayez le cœur bien accroché car le vent peut souffler assez fort! Et, conseil d’ami, évitez de regarder en bas, concentrez-vous sur les panoramas magnifiques qui vous entourent. 

DSCN1034

2. Le château de Dunluce

Construit à flancs de falaises, les cuisines du château se sont effondrées dans l’océan pendant une tempête! Vous pouvez encore voir la moitié toujours existante des cuisines. Outre le château en lui même, les environs sont superbes et permettent de belle promenades. 

DSCN1070

3. La ville de Derry

Pleine d’histoire, Derry a été un réel coup de cœur. Baladez vous dans le bogside à la découverte des nombreux « murals » de la ville, racontant de manière touchante et violente l’histoire des Troubles dans la ville. Découvrez l’histoire du triste Bloody Sunday et les conséquences sur l’Irlande toute entière. Ou promenez-vous simplement sur les remparts de cette charmante ville fortifiée.

DSCN1390

4. La White Strand à Portrush

Mon petit coin de paradis à moi. A quelques mètres seulement de mon appartement, je m’y suis baladé de très nombreuses fois. Cette plage de sable est bordée de grandes arches en pierre et offre une belle vue sur le château de Dunluce en arrière-plan.

DSCN1691

5. La plus petite église d’Irlande

Non loin de Portrush, nous sommes tombés sur la plus petite chapelle d’Irlande lors d’une randonnée dans la campagne nord-irlandaise. Les églises vous suivent partout en Irlande! Et quel charme, cette petite chapelle! 

DSCN1727

6. Les côtes sauvages de Portrush

Voici le paysage que je découvrais dès que je sortais de la maison. Sympa, non?

DSCN0667

7. L’Irlande c’est aussi des tempêtes

Du vent, de la pluie, une grosse mer mais qu’est ce que ça en jette!

DSCN0712

8. L’incontournable Chaussée des Géants

Ou comment se sentir minuscule face à la force de la Nature. 12 000 colonnes de basalte, l’océan et des falaises de plusieurs centaines de mètres, ici la Nature est reine! Sans oublier les légendes entourant le lieu, juste extra!

DSCN0900

9. Un tea time « homemade » en Irlande

Le tea time en fin d’après-midi, c’est sacré en Irlande! On ne plaisante pas avec ce moment! Petits sandwichs, scone, shortbread, tartelettes sont aussi au menu du tea time, et le tout fait maison par nos petites mains s’il vous plaît! Un vrai délice!

DSCN0949

10. Les grottes de Marble Arch dans la région de Fermanagh

Ces grottes font parties des plus grandes grottes d’Irlande. A pieds et en bateau, découvrez cet endroit mystérieux et magique. Entre stalactites, sources souterraine et autres formations géologiques, retrouvez votre âme d’enfant le temps d’une visite.

DSC01313

Publicités

3 réflexions sur “Mes 10 clichés préférés d’Irlande du Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s