Le Glasgow Tatto Festival


Je ne vous le cache pas, le principale raison qui m’a amenée à Glasgow en janvier dernier, c’est le Tattoo Festival! Je n’aurai certainement jamais mis les pieds à Glasgow sans cette occasion.

Un Tattoo, c’est quoi ce truc?

dsc03604

Alors, vous vous demander peut être « mais c’est quoi ce Tattoo dont elle nous parle tout le temps?! ». Pour commencer, rien à voir avec les tatouages! Il s’agit d’un grand festival de musique traditionnelle et de « pipe band » (vous savez ces groupes/fanfares qui jouent tout en faisant des figures) venant du monde entier! Le terme tattoo dérive d’une ancienne tradition où les musiciens faisaient sonner leurs tambours pour signaler aux soldats d’aller se coucher après une soirée au pub. Depuis, la tradition est devenue festival et chaque année depuis 1949, c’est devant le monde entier que ces musiciens (à la rigueur militaire) font tinter leurs instrument.

Le Glasgow Tattoo

dsc03611

Le Glasgow Tattoo est le petit frère du célèbre Military Tattoo d’Edimbourg, qui a lieu tout les ans en août et attire des milliers de personnes sur plusieurs semaines. D’Ecosse en passant par l’Irlande, l’Allemagne, les Pays-Bas et même l’Espagne, la première édition du Tattoo de Glasgo a rassemblé plus de 500 artistes (musiciens et danseurs), dont des groupes prestigieux comme les musiciens de la Royal Navy, pendant 3 heures de show. Trois heures pendant lesquelles je n’ai pas dévier les yeux de la scène une seule fois.

Il existe également un Tattoo à Belfast en septembre. Edimbourg, Glasgow ou Belfast, vous avez donc le choix des destinations et plus aucune excuse pour manquer ce festival traditionnel! 🙂

Retour en images sur ce show extraordinaire. *Pour les vidéos, rendez-vous sur la page Facebook Mots de Voyageuse 😉

dsc03627

tattoo-retouche-1

dsc03661

dsc03671

img_2041

Publicités

2 réflexions sur “Le Glasgow Tatto Festival

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s