Anaïs – 25 ans – Expatriée en Irlande

Prénom et âge : Anaïs, 25 ans

Pays d’expatriation actuel ou passé: Irlande

Depuis : Août 2013.

anais-puau-1

Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Je m’appelle Anaïs j’ai 25 ans. Et cela fait maintenant presque 4 ans que j’habite à Galway en Irlande.

anais-puau-2

Pourquoi as-tu quitté la France?

J’ai quitté la France pour faire mon année Erasmus à l’Université Nationale d’Irlande pour deux semestres. Je pensais partir seulement pour ces 9 mois sachant que je suis très proche de ma famille. Le départ de France a été difficile pendant les premières semaines. Après avoir commencé les cours à la fac, j’ai vraiment commencé à apprécier expérience Erasmus. J’ai rejoint l’association Erasmus Student Network de l’Université de Galway. Ce qui m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes et faire le tour de l’Irlande à prix moyens (Belfast, Killarney, Dublin). Avec cette association, j’ai notamment pu faire du bénévolat qui m’a permis d’obtenir le Alive Certificate qui récompense les bénévoles des 1000 associations lucratives de cette Université.

anais-puau-3

Qu’est ce que cette expérience t’as apporté?

Quitter la France aura été la meilleure décision que j’ai prise. Après mon année Erasmus, je suis tout de même retournée en France en ayant l’intention de revenir pour de bon. Cela a duré 4 mois et j’ai pris un billet simple pour Galway. Mes parents m’ont donné un ultimatum : 4 semaines pour trouver du travail. Après 28 jours, j’ai dégoté un CDI dans une boulangerie Francaise à Galway : Le Petit Delice. J’y ai travaillé pendant presque 1 an. Cela aura été une superbe expérience pour commencer mon petit bout de chemin. Après un an, j’avais envie de  découvrir quelque chose d’autre. Une amie irlandaise que j’avais rencontrée à université m’a convaincue de joindre Wayfair, une entreprise américaine basée a Galway – L’Amazon d’Ikea. J’ai commencé dans l’Entreprise en tant que Representante Bilingue Service Clientèle pour le Royaume Uni et le Canada pendant 9 mois puis j’ai pu évoluer au sein de l’entreprise et je suis maintenant Supplier Performance Associate pour les fournisseurs français et belges notamment. En passant le pas et partir de France, j’ai trouvé ma voie professionnellement et pour cela je dis Merci a l’Irlande. Je ne sais pas encore si je ferais ma vie ici mais je porterais toujours l’Irlande dans mon cœur.

anais-puau-4

Un conseil pour les futurs expats?

Petit message pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas : N’hésitez plus, sautez le pas! C’est expérience d’une vie. L’Irlande est un pays magnifique avec sa culture merveilleuse et ses gens, tellement accueillants, la raison de mon retour sur l’île verte. Mon arrivée en Irlande m’a ouvert sur le monde et maintenant je suis atteinte du Travel Bug et je compte bien continuer a faire le tour de l’Irlande et voyager.

anais-puau-5

 

Laisser un commentaire

