Mes 10 incontournables en Irlande – Partie 2

image-a-la-une-inishowen

6. Le désert du Burren

Encore un incontournable connu et reconnu mais qui vaut vraiment le détour ! Qui aurait pu croire que l’Irlande avait un désert ?! Ce pays où il pleut 250 jours par an compte bel et bien un désert calcaire sur la côte ouest. Ce contraste soudain dans les paysages est aussi perturbant qu’époustouflant. Au printemps, le paysage est sublimé par l’éclosion de ces espèces de plantes méditerranéennes cachées au creux des innombrables roches calcaires. Encore une surprise !

Imaginez-vous une Irlande verte et vallonnée, pleine de mouton. Et puis soudainement, rocheuse, couleur calcaire qui tranche avec le bleu de l’Océan. Voilà le Burren !img_0390

7. La péninsule d’Inishowen

A l’extrême Nord de l’Irlande, il s’agit du point le plus septentrional de l’île. La beauté du site est telle qu’il a été choisi pour de nombreux tournages de films. Le dernier n’étant autre que le dernier volet de la série Star Wars. Faite un petit détour par Malin Head pour admirer les falaises, promenez-vous sur les plages de la péninsule et découvrez les petites bourgades de la région.

dsc03130

8. Les plages de Sligo

Sligo est réputé pour ses plages courues par les surfeurs de tout le pays. La baie de Sligo est entourée de deux plages, aux panoramas magnifiques : Strandhill et Rosses Point.

Plongez les pieds dans le sable, admirez les surfeurs et dégustez l’une des meilleures glaces du pays, une pinte ou un chocolat chaud en fonction du temps du jour.

dsc00203

9. La Chaussée des Géants en Irlande du Nord

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce site est simplement exceptionnel. 12 colonnes de basaltes qui sortent de l’Océan, des grandes falaises couvertes de moutons et des légendes fascinantes, voilà comment je pourrais résumer le lieu.

Mais croyez-moi, rien ne vaut une visite pour comprendre l’immensité du lieu.Et un conseil pour ls futurs visiteurs, prenez l’audio guide pour découvrir toutes les petites histoires cachées du lieu. Vous ne serez pas déçu! 

dscn0867

10. La Chester Better Library à Dublin

Gratuite, elle est bien moins connue que sa grande sœur à Trinity College et pourtant elle vaut vraiment le coup ! Véritable musée du livre, elle vous fera découvrir l’histoire de ces feuilles de papiers dans différentes parties du monde. Je m’arrange pour y faire un tour dès que je descends à Dublin.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s