Mes 10 incontournables en Irlande – Partie 1

image-a-la-une-slieve-league

Vous le savez tous, l’Irlande et moi, c’est une grande histoire d’amour! Mais le pays est tellement riche et il offre tellement de choses à voir qu’il est parfois facile de se perdre dans la masse d’informations en organisant son séjour. Alors, j’ai décidé de vous partager mes 10 incontournables irlandais, tous testés et approuvés! 🙂

1. Les falaises de Moher

Sans hésiter, mon endroit préféré en Irlande ! Certes, il s’agit du site le plus visité du pays mais cela témoigne bien de la splendeur du lieu, non ? Ces falaises se jetant à pic dans l’Océan Atlantique sont simplement à couper le souffle ! Ce contraste dans les couleurs, ce bleu, ces verts, ces paysages déchiquetés, ce vent… C’est comme si tout était fait pour vous rappeler la grandeur de la nature. Un must!

DSC_0171

2. Les Falaises de Slieve League

Plus hautes falaises marines d’Europe, du haut de ses 700 mètres, elles sont moins impressionnantes que leurs petites sœurs à Moher mais le spectacle en reste tout de même assez magique. Cette lande de terre qui se jette doucement dans l’Océan comme un gratte-ciel chatouille le ciel m’a séduite dès ma première visite. L’avantage, c’est aussi qu’elles sont beaucoup moins connues et donc beaucoup moins fréquentées et plus sauvage que les falaises de Moher. Prévoyez plusieurs heures de randonnées si vous voulez les parcourir jusqu’à leur point le plus élevé et couvrez-vous bien, ça souffle fort la-bas. Le spectacle et la vue en valent vraiment la peine.

DSC01351

3. La Hooley Night à Johnnie Fox’s

Qui dit Irlande dit musique, danse et pub ! Ces trois éléments sont réunis dans ce spectacle génial. Ajoutez-y un décor assez étonnant et un menu bien sympa et vous obtenez la célèbre Hooley Night. Le spectacle, qu’il s’agisse des musiciens ou des danseurs, est d’un niveau épatant. Vous y passerez une soirée inoubliable et typique ! J’en ai encore des étoiles pleins les yeux.

hooley-night-retouche-1

4. Le Fjord de Killary

Au cœur du Connemara, je suis tombée amoureuse des couleurs du lieu. Le bleu scintillant de ce bras de mer, le vert éclatant des vallées en fond de toile, le violet de la bruyère en fleur et ces bouées multicolores sur l’eau. Un véritable tableau de maître. Sur le Fjord, vous pourrez aussi apercevoir deux fairy trees, des arbres sacrés pour les Irlandais qui y laissent des bouts de tissus contre un vœu à l’attention des fées de la région. De belles randonnées sont à faire sur les bords du fjord.

Killary Fjord retouche 1

5. Le parc national du Wicklow

L’une de mes dernières découvertes irlandaises, j’en suis tombée amoureuse ! A la sortie de Dublin, ce parc est une petite merveille. Adoré des randonneurs et des cyclistes mais aussi des dublinois en quête d’une bouffée d’air frais, la région fait partie de mes incontournables. Grands lacs, bruyère en fleur, petites routes sinueuses, vallées, sites monastiques et lieux de tournage… Il y en a pour tous les goûts !

wicklow-essai-2

La suite au prochain article! 

Laisser un commentaire

