Paroles de voyageurs: Marie & Michaël – Ottawa – Canada

marie-micha%c2%bdl

Aujourd’hui, ce n’est pas un expatrié que je rencontre pour parler vie à l’étranger mais un couple de voyageurs du Canada: Marie & Michaël du blog Entre 2 Escales. Voici leur témoignage:

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes?

Nous sommes Marie et Michaël, deux Acadiens qui habitent la magnifique ville d’Ottawa, capitale nationale du Canada, depuis près de 2 ans. Après plusieurs années à voyager ensemble, nous avons décidé de lancer notre blogue en avril 2016. Entre2Escales, c’est l’union de nos deux passions, le voyage et l’histoire. Il faut dire que Marie est historienne de profession et que Michaël a une maîtrise en développement du tourisme. Le voyage fait donc partie de notre ADN!

lac-morgan-lanaudire-qubec

Votre blog est assez jeune, pouvez-vous nous en parler un peu? Pourquoi devons-nous absolument suivre entre 2 escales?

En effet, notre blogue est encore jeune, il n’a même pas un an.  Comme plusieurs blogueurs, l’idée de départ était de cataloguer nos souvenirs et de partager nos aventures avec nos amis et notre famille. On s’est toutefois vite rendu compte que notre blogue suscitait un certain intérêt auprès d’autres voyageurs.

Je crois que ce qui attire les lecteurs vers Entre2Escales, c’est à la fois les superbes photos prises par Michaël et la petite touche historique qui se retrouve dans chacun de nos articles. Qu’on parle de musées, de bouffe ou de plein air, Maris est incapable de cacher son côté historienne. 

Finalement, les gens semblent beaucoup apprécier qu’on leur parle de notre petit coin du monde. Qu’on leur face découvrir le Canada (ou du moins l’est du Canada) différemment!

montral

Pourriez-vous présenter le Canada en quelques lignes, pour ceux qui ne connaissent pas encore comme moi? (Incontournables, conseils…)

Aille! Comment décrire un pays qui fait près de 10 000 km2 en quelques lignes ?  Ce qu’il faut savoir du Canada, c’est qu’il est immense! Ce n’est pas pour rien si ça devise est « D’un océan à l’autre », car il touche à 3 océans : l’Atlantique, le Pacifique et l’Arctique. Pour le visiter en entier, il faudrait des mois !  Mais ce qui est intéressant avec le Canada, c’est qu’aucune région de ne se ressemble!

Notre meilleur conseil avant de visiter le Canada, c’est de faire un peu de recherche pour déterminer qu’elle région vous convient le mieux. Si vous aimez l’histoire, la ville de Québec est pour vous! Si vous êtes plutôt montagne, rendez-vous au Parc national de Banff en Alberta. Vous aimez les fruits de mer? Alors on vous suggère les provinces atlantiques. Vous voulez une aventure extrême, pourquoi par découvrir le Grand Nord ?  Bref, il y en a pour tous les goûts!

paysage-du-nouveau-brunswick

Vous n’êtes pas voyageurs professionnels, des conseils pour concilier la vie professionnelle et une passion pour le voyage (budget, temps…) ?

Il faut d’abord accepter qu’on ne puisse pas voyager aussi souvent que ceux qui s’y consacrent à temps plein. Parfois il faut attendre plusieurs mois avant de pouvoir partir, mais on se console en organisant tout plein d’escapades week-end. Contrairement à l’Europe, ici il est difficile de quitter le pays pour quelques jours seulement. Mais cela ne nous empêche pas de découvrir de petits trésors près de chez nous. Et dès qu’on a des vacances, on saute dans l’avion et on part à la découverte du monde.

Il faut tout de même dire qu’on est plutôt chanceux, car nos boulots nous permettent de voyager. Michaël a pu visiter Vancouver, Toronto et Terre-Neuve grâce à son travail et moi je pars souvent donner des conférences en Europe.

Qu’est-ce qui vous pousse à voyager? 

Notre curiosité! On veut partir à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles langues, apprendre l’histoire des endroits que l’on visite. Le voyage nous permet également de voir le monde différemment, à travers les yeux de l’Autre, et ça, ça n’a pas de prix.

venise

Rapidement :

  • Votre meilleur souvenir de voyage?

La cérémonie de l’illumination les lumières de Noël à Ljubljana en Slovénie. Le moment était tout simplement magique, on aurait dit un conte de fées! Et il faut vous l’avouer, Marie a un faible pour les décorations de Noël!

On vous raconte tout ça ici.

  • Votre destination préférée? Barcelone!
  • Votre destination rêvée / prochaine destination?

Depuis quelques années, on rêve du Vietnam. On espère pouvoir nous y rendre au printemps. Mais d’ici là, quelques destinations nous attendent : l’Angleterre en janvier pour Marie, Washington au printemps et on continue à découvrir notre petit coin du monde!

top-of-the-rock

Pour retrouver toutes leurs aventures, c’est ici: Entre 2 Escales.

Publicités

3 réflexions sur “Paroles de voyageurs: Marie & Michaël – Ottawa – Canada

  1. Ping : Partenariats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s