Le comté de Wicklow, une bouffée d’air frais à 1h de Dublin

Il y a quelques mois, je partais pour une journée road trip dans le Wicklow, un comté qui ne paye pas de mine comme ça, mais quelle surprise ! Je ne pensais pas être autant dépaysée à une heure de Dublin!

Des vallées à perte de vue, des sommets plus ou moins hauts, des petites routes sinueuses, les lacs partout, de la bruyère, du verre, des ruisseaux… Un véritable tableau de maître, une grande bouffée d’air frais !

wicklow-essai-2

Situé au Sud de Dublin, le comté est surtout connu des Dublinois pour s’échapper de la ville le temps d’un weekend. C’est également un vrai paradis pour les randonneurs et les cyclistes ! Mais aussi pour les photographes et les amateurs de nature.

Voici 3 choses que j’ai testé en une journée dans le Wicklow :

1. Glendalough

Au sud du comté, Glendalough est un ancien monastère datant du VIème siècle, entouré d’un paysage magnifique et de deux grands lacs. Aux beaux jours, le lieu es envahi par les touristes et les dublinois en quête de verdure mais le lieu n’en est pas moins magnifique. Les ruines de l’ancien monastère sont assez nombreuses pour pouvoir s’imaginer dans la peau d’un moine il y a des centaines d’années et les randonnées alentours vous offriront des paysages parfait pour vous évader pendant quelques heures.

Seul point négatif : les midges, qui envahissent le site à partir du printemps. Préparez-vous.

glendalough-retouche-1

glendalough-lake-retouche-1

2. Bray

Petite ville balnéaire au sud de Dublin, Bray et particulièrement sa promenade le long de la mer sont pleines de charme. Bordée de restaurants, de pubs et animée par une grande fête foraine, Bray m’a un peu fait pensé aux stations balnéaires anglaises avec leurs jetées et leurs animations.Idéale pour une petite promenade en fin de journée ou pour un dîner face  la mer.

bray-retouche-1

3. Hooley Night à Johnnie Fox’s pub

Johnnie Fox’s est LE pub traditionnel irlandais par excellence. Pleins de petites salles, des bibelots partout sur les murs, de la musique live et ce charme propre à l’Irlande! Tous les soirs à 19h, le pub organise la Hooley Night, un dîner spectacle traditionnel à ne pas manquer si vous êtes dans le coin! Le repas est délicieux, la musique merveilleuse et les danseurs juste magiques! J’en ai encore des étoiles pleins les yeux.

hooley-night-retouche-1

hooley-night-musicien-retouche-1

Et sinon, une randonnée au milieu de ces paysages magnifiques, c’est aussi bien sympa!

wicklow-retouche-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s