Un Halloween monstrueux à Derry

monstres-retouche

Vous le savez peut être, le weekend dernier, je suis retournée dans ma très chère Irlande du Nord pour célébrer Halloween. C’est à Derry, récemment élue meilleure ville au monde pour fêter Halloween par USA Today que j’ai eu la chance de fêté cette fête culte ici.

Pendant 3 jours, j’ai côtoyé toutes sortes de monstres plus affreux les uns que les autres, j’ai enchaîné les activités de saison et j’ai célébré les morts comme on sait si bien le faire ici.

Le mot d’ordre ici pendant 4 jours, c’était avant tout famille! Des familles entières déguisées sur un même thème (parents et même animaux compris par moment), de nombreuses animations et activités pour les petits comme pour les grands, musique et événements aux 4 coins de la ville, les Irlandais savent indéniablement fêter Halloween comme il se doit!

Retour en images sur un événement à vivre au moins une fois en Irlande:

On commence par les déguisements!

img_1784
Effrayantes, vous trouvez pas? =D

deguisement-retouche-1

Les décors:

img_1754
Ces petits bonhommes ont envahi les parcs de la ville…
dsc03264
Et même l’hôtel de ville!

Et la parade finale! 

parade-retouche

awakening-the-wall

Après tout ça, je peux vous dire qu’Halloween à Derry, ça vaut carrément le coup! 😉

Une réflexion sur “Un Halloween monstrueux à Derry

Laisser un commentaire

