Top festival pour vivre Halloween en Irlande

halloween

Amis voyageurs, la semaine prochaine, c’est Halloween ! Et Halloween, en Irlande, c’est vachement important ! A tel point qu’on a même droit à un weekend de 3 jours pour l’occasion 😉

Avant toute chose, il est important de savoir qu’Halloween tire ses origines de la fête irlandaise appelée Samain. Halloween revêt donc une importance toute particulière ici. Dans la tradition Celte, Samain désignait le jour où les morts retrouvaient les vivants le temps d’une journée. Ce moment annonçait également l’arrivée de l’hiver.

Si vous avez la chance d’être en Irlande en ce moment, vous aurez vite remarqué que les citrouilles, toiles d’araignées et autres sorcières ont envahi les vitrines des magasins et les rues. Comme partout maintenant, Halloween est l’occasion de faire la fête en Irlande et de sortir déguisé ! La particularité irlandaise réside dans leur costume plutôt particuliers, comme le costume d’homme bacon , oui oui!

halloween-2

L’autre particularité c’est que tous les ans, de nombreux évènements sont organisés à travers le pays. Voici une petite sélection des meilleurs endroits pour fêter Halloween en Irlande :

1. Le Banks of the Foyle Festival à Derry

Chaque année, Derry en Irlande du Nord organise un grand festival sur le thème d’Halloween. Derry a d’ailleurs été élue meilleure ville au monde pour fêter Halloween par le New York Times l’année dernière ! Défilé, animations dans la rue, ateliers et spectacles, le programme est chargé !

C’est là bas que j’ai décidé de vivre mon Halloween Irlandais ! Je vous raconterais donc cette expérience plus en détails à mon retour ! Ne manquez mon article sur le sujet 😉

2. Le Bram Stoker Festival à Dublin

Chaque année, Dublin organise son Bram Stoker Festival  en hommage au père du célèbre Dracula. Ici encore, de nombreuses activités toutes plus effrayantes les unes que les autres vous attendront. La ville n’oublie pas les familles en proposant un programme adapté aux plus petits comme aux plus grands. Ne vous étonnez pas de croiser des vampires à tous les coins de rue !

bram-stocker-festival
Copyright: William Murphy – Flickr

3. Le Spirit of Meath Festival dans le comté de Meath

The spirit of Meath Festival est organisé chaque année sur deux semaines et célèbre cette fête traditionnelle. Au cœur de la Vallée de la Boyne et de l’Ireland Ancient East, c’est la région parfaite pour vivre cette fête et ses nombreuses histoires. Des dizaines d’activités sont organisées, en famille ou entre adultes : sculpture de citrouille, conteurs, maisons des horreurs, il y en aura pour tous les goûts.

4. Le Galway Aboo Halloween Festival à Galway

Dans les rues médiévales du centre de Galway, venez frissonner au rythme des nombreux évènements organisés. La ville organise également une grande parade dont le seul but sera de vous effrayer !

halloween-galway
Copyright: Young Shanahan – Flickr

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s