Sligo: A la découverte de mon petit chez moi irlandais

DSC00304

Presque deux ans que j’y vis et je n’avais pas encore pris le temps décrire sur cette partie de l’Irlande ! What a shame comme on dirait ici ! =Dmap-sligo

Situé dans le Nord Ouest du pays, le comté de Sligo est surtout connu pour ses plages, ses côtes magnifiques et son passé archéologique datant de l’époque Néolithique. Ce n’est certainement pas l’endroit le plus connu d’Irlande mais c’est un comté qui mérite d’être découvert pour sa beauté sauvage. Je n’ai même pas encore fini d’en faire le tour ! Je vous ferai donc un petit résumé de ce que vous pourrez trouver dans mon petit « chez moi ».

1. Les plages de Sligo : Strandhill & Rosses Point

Le comté de Sligo est avant tout connu et reconnu pour ses magnifiques plages. Les surfeurs trouveront ici leur bonheur au milieu des courants et des vagues de l’Atlantique, tandis que les promeneurs pourront profiter de balades et de vues magnifiques. Strandhill et Rosses Point entourent Sligo, formant la baie de Sligo. Ce sont les plages les plus accessibles depuis la ville mais aussi certaines des plus belles du comté. J’aime y passer mes weekends, sentir le sable sous mes pieds en admirant le paysage et les surfeurs.

dsc00192
La plage de Rosses Point et sa vue sur le Benbulben

2. Grimpez les sommets de Knocknorea et Benbulben

Entourant Sligo de part et d’autre, on les appelle souvent sœurs. Benbulben, la plus imposante des montagnes offre un spectacle magnifique sur les environs. Sa géologie si particulière ravira également les promeneurs et autres randonneurs. Knocknorea, de l’autre côté est plus accessible et offre un spectacle tout aussi beau sur la baie de Sligo et la plage de Strandhill. Au sommet, vous pourrez y découvrir la tombe de la Reine Maeve, ancienne reine de la région.

dsc01152
Vue sur la baie de Sligo depuis Knocknorea

3. Hazelwood

A l’extérieur de la ville, Hazelwood est un petit bois sur le bord du Lough Gill. Il m’a fallu un peu de temps pour découvrir l’endroit mais j’en suis immédiatement tombé sous le charme!  Ce petit sentier de quelques kilomètres est parfait pour une promenade ou une bouffée d’air frais.

dsc03186

4. La ville de Sligo

Construite sur les bords de la rivière Garavigue, Sligo est une petite ville pleine de charme avec ses maisons colorées, ses pubs et ses petits magasins. Par beau temps, profitez d’un café en terrasse ou d’une promenade le long de la rivière pour admirer nos nombreuses barques (sur et sous l’eau! Spécialité du coin =D)!

sligo

5. Le Lough Gill

L’histoire voudrait que le Lough Gill ait été formée des larmes d’une jeune irlandaise après la mort de son père. Pleins de mystère, le lieu offre des paysages magnifiques à quelques pas de la ville. Au soleil, on se croirait presque à la plage! 😉

dsc03148Si vous êtes chanceux, vous trouverez même Holywell, une véritable petite église à ciel ouvert sur les bords du lough!

6. Le cimetière mégalithique de Carrowmore

Situé à quelques kilomètres de la ville, au milieu des champs et de quelques fermes, Carrowmore est l’un des plus grands sites mégalithiques du pays ! Vous y découvrirez les mythes et légendes des premiers habitants de Sligo ainsi que leurs rituels funéraires.  Vous pourrez même y visiter un Cairn reconstitué afin de vous sentir au cœur de ces monuments mortuaires.

dsc02491
L’une des nombreuses formations de Carrowmore

7. Ecouter de la musique traditionnelle dans un pub

Avec le nombre de pubs que compte Sligo, vous ne pourrez pas manqué la session traditionnelle ! Je vous conseille spécialement celle du Mc Garrigles tout les dimanches à 17h. Autour d’un feu et d’une pinte, venez écouter les chants et musiques traditionnelles du folklore irlandais. Un moment vraiment spécial !

8. Se promener à Doorly parc

Longeant la rivière Garavogue puis le Lough Gill, le Doorly parc est un petit coin de verdure dans la ville. Idéal pour un pique-nique, un jogging ou une promenade photo. Les accrocs du sport pourront même s’y entraîner!

2015-04-19-15-51-59

Publicités

2 réflexions sur “Sligo: A la découverte de mon petit chez moi irlandais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s