Galway sans voiture: 5 choses à faire dans les environs

Paysage du Connemara retouche 1

Le comté de Galway vous étonnera par sa diversité et par sa richesse culturelle. Vous y trouverez bien entendu la très célèbre région du Connemara mais aussi la ville de Galway, une ville vibrante toujours en ébullition grâce à ses nombreux étudiants, mais aussi des plages de sable blanc et des grandes étendues vertes parsemées de murs en pierres à perte de vue. Depuis que j’ai emménagé en Irlande, j’ai bien du visiter ce comté 3 ou 4 fois et je ne m’en lasse pas !

 Mais voilà, le comté de Galway est grand, très grand et regorge de choses à voir, pas toujours facile lorsque, comme moi, on ne dispose pas de voiture.Voici ce que je vous conseille de faire dans le comté, sans avoir besoin de voiture :

1. Vous perdre dans l’immensité du Connemara en admirant ses centaines de lacs et en chantant du Sardou (Ou pas) !

Région irlandaise préférée des français, le Connemara reste très sauvage. Ici, ne soyez pas étonné d’entendre parler irlandais dans les petits villages de la région ou autour d’une pinte.  Attention également aux nombreux moutons en liberté qui ne se gênent pas pour créer des bouchons sur les petites routes sinueuses! On vous aura prévenu 😉

Dans la Parc National, vous aurez la possibilité de randonner sur 3 différents sentiers afin d’admirer toute la beauté du paysage. Entre plaines brûlées, montagnes, tourbières et lacs immenses, vous en prendrez pleins les yeux !

Lac du Connemara -retouche 1

2. Aller boire une pinte au Quay bar, au son de Galway Girl cette fois ci

Grâce à ses nombreux étudiants et touristes, la ville de Galway ne dort jamais ! Explorez les petites rues colorées de la ville et arrêtez-vous dans l’un des nombreux pubs du centre. Je vous conseille vraiment le Quay Bar pour son intérieur en bois si sympa et ses sessions de musiques traditionnelles.

Si vous êtes à Galway durant la période estivale, ne manquez pas d’assister à l’un des nombreux festivals organisés chaque année !

The Quay Galway retouche 1

3. Visitez l’Abbaye de Kylemore et ses jardins

Construite au XIXe siècle par Mitchell Henry pour sa femme puis reconvertie en couvent bénédictin, ce château, l’abbaye et les jardins qui l’accompagnent sont une vraie merveille.  Le tout dans un cadre idyllique au bord du lough Pollacappull. Tour à tour demeure privée, lieu abandonné, école pour fille et aujourd’hui haut lieu du tourisme irlandais, l’Abbaye de Kylemore est un incontournable de la région.

Kylemore retouche 1

4. Arrêtez-vous au Fjord de Killary et admirer le « fairy tree »

Situé au nord de Clifden, le Fjord de Killary est à couper le souffle ! Vous pouvez effectuer une croisière d’une peu plus d’une heure sur le Fjord afin d’en admirer toute la beauté, ou bien le découvrir en randonnant grâce à la Killary Walk.

Killary Fjord retouche 1

Sur le bord de la route, vous pourrez également admirer deux « fairy trees » ou « arbres à fées » couverts de ruban. La tradition veut que les habitants y déposent un ruban ou un tissu puis fassent un vœu. Si le ruban n’est plus là quelques jours après, le vœu se réalisera.

Vous pourrez reconnaître un « fairy tree » assez facilement : cherchez un petit arbre isolé du reste des plantes et couverts de rubans multicolores. Ces arbres sont sacrés pour les Irlandais, attention donc au moment d’accrocher votre ruban.

DSC_0269

5. Flâner sur Eyre square, au centre de Galway

Situé au cœur de la ville la place Eyre Square est idéale pour se relaxer par beau temps, écouter les groupes de rues et pique niquer entre amis. En haut de la place, vous pourrez admirer 14 drapeaux représentant les 14 premières tribus de la ville. Si l’histoire de cette ville vous intéresse, rendez-vous également au Musée de Galway située sur les bords de la rivière Claddagh.

The_Tribes_of_Galway,_Eyre_Square

Un bon plan  pour visiter la région : restez en auberge à Galway et profiter de tours en bus à la journée directement au départ de votre auberge à des prix réduits !

Et il y a encore bien d‘autres choses à faire dans la région que je n’ai pas encore eu le temps d’expérimenter mais le prochain trip vers Galway ne saurait tarder ! Les îles Arran, Clifden, Roundstone m’appellent déjà !

On se voit bientôt à Galway! 😉

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s