7 raisons qui me poussent à voyager 

plane-13782_960_720

Bien que le voyage soit un rêve partagé par beaucoup de personnes, certains ne comprennent toujours pas ma bougeotte et d’autres n’osent tout simplement pas franchir le pas. J’ai donc décidé de vous lister les raisons principales qui m’ont poussée à commencer à voyager et qui me poussent désormais à continuer.

1. Je voyage pour apprendre: sur le monde, sur les autres, sur moi…

Apprendre une langue, découvrir une nouvelle ville, un nouveau pays, découvrir une nouvelle culture, rencontrer des nouvelles personnes, me découvrir moi-même… Voilà l’une des raisons les plus importantes (si ce n’est la raison principale) qui me poussent à voyager. Je vous ai déjà expliqué (ici) ce que le voyage m’avait apporté et à quel point je m’étais découverte. Eh bien, c’est pour continuer  me découvrir encore et pour continuer à découvrir les autres que je continue de voyager encore et toujours.

coucher de soleil Rosses Point retouche 1

2. Je voyage pour ouvrir mon esprit, pour m’enrichir humainement

Tout le monde sait que le voyage est source d’ouverture d’esprit et d’enrichissement personnel. Mais seuls ceux qui ont commencé à voyager savent à quel point cela est vrai. En découvrant d’autres personnes, d’autres pays et d’autres cultures, vous apprendrez forcément à vous ouvrir aux autres et à la différence. La tolérance devient votre maître mot. Je voyage pour m’enrichir humainement de ces rencontres et de ces différences.

3. Je voyage pour avoir le souffle coupé

Vous savez ce sentiment de joie, de surprise, parfois de peur, cette adrénaline que vous ressentez quand vous faîtes quelque chose de nouveau, quand vous découvrez quelque chose pour la première fois ? C’est pour cela que je voyage ! Pour cette dose d’adrénaline en découvrant des falaises à couper le souffle, pour ce sentiment de bonheur à la vue de plages paradisiaques, pour cette surprise à la découverte de musées et de monuments bourrés d’histoire, pour cette petite peur lorsque je pars seule…

DSC_0171

4. Je voyage pour me sentir vivante

Je voyage pour sentir que j’existe et pour me prouver que le monde est magique. Je voyage pour ne rien regretter, pour m’ouvrir de nouveaux horizons, pour m’offrir de nouvelles opportunités.Je voyage pour sentir tous mes sens en éveil.

5. Je voyage pour témoigner de la beauté du monde

L’une des choses extraordinaires dans le fait de voyager c’est de raconter vos découvertes et de voir l’émerveillement chez les personnes qui se trouvent face à vous. Je voyage pour faire découvrir le monde à mes proches (et moins proches), pour les convaincre de faire de même et surtout pour leur montrer à quel point le monde est beau et attend d’être découvert.

DSC01872

6. Je voyage pour rompre la routine

Personne n’échappe à la routine, c’est inévitable à un moment donné. Mais chacun est libre de doser cette routine et surtout de la rompre quand bon lui semble. Je voyage pour changer d’air, parfois pour oublier les soucis, pour avoir plaisir à retourner à ma petite vie en rentrant, pour reprendre des forces.

7. Je voyage pour continuer à rêver

Je suis toujours une grande enfant qui continue à s’émerveiller devant des petits riens : un coucher de soleil sur la plage, un arc-en-ciel, un monument chargé d’histoire, des jardins… Je voyage pour découvrir ce que le monde a de plus beau et pour continuer à rêver de ce que je n’ai pas encore pu voir.

DSC01822

C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres encore que je ne suis pas prête de m’arrêter! Et vous?

 

Laisser un commentaire

