Ma participation au Liebster Award

Si vous suivez un peu les blogs voyages, vous aurez certainement déjà entendu parler de ce défi, aujourd’hui c’est mon tour de me lancer! 🙂

Le Liebster Award est un tag qui permet de faire découvrir de nouveaux blogs comptant moins de 200 abonnés. Je remercie Madeleine de Travels of a Readhead de m’avoir nominée.

Le principe :

  • Donner 11 faits sur nous
  • Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
  • Nominer entre 5 et 11 blogs
  • Leur poser 11 questions

Liebster Award

11 faits sur moi :

#1 Je vis en Irlande depuis plus d’un an et demi.

#2 Je suis une fausse rousse (ne le dîtes surtout pas à mes copains irlandais =P).

#3 Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde. Et je le ferai 🙂

#4 J’ai une peur panique des araignées et des serpents et c’est d’ailleurs ce qui m’empêche d’aller en Australie (je sais, c’est stupide et je compte bien surmonter ce blocage).

#5 Ma devise est tatouée sur mon bras droit, « I’ve never been everywhere but it’s on my list ».IMG_0843

#6 Je parle anglais couramment et avais l’habitude de parler un bon espagnol.

#7 J’ai une petite sœur de 17 ans, apprentie coiffeuse, à qui j’aimerais transmettre ma passion pour le voyage.

#8 Je suis une grande timide (oui, oui je vous assure).

#9 Je suis diplômée en e-tourisme.

#10 Je suis une ancienne nageuse. J’aime encore piquer une tête dès que je le peux.

#11 J’ai effectué mon premier voyage solo à 18 ans, en Angleterre.

londres 1008

Les questions posées par Travels of A Redhead: 

  • D’où viens-tu ?

Je viens d’une petite ville du centre de la France connue sous le nom de Vierzon. Mais oui, vous connaissez! Jacques Brel et Vesoul! « T’as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon » =D Pour les moins bons en géographie, disons que j’habite vers Tours 😉

  • Ton objet de plus précieux ?

J’hésite entre mon iPhone et mon appareil photo. Mon iPhone car je suis une accroc à mon téléphone et aux réseaux sociaux (je sais, ce n’est pas bien) et mon appareil photo car j’aime la photo et j’aime encore plus immortaliser mes bons moments. Il m’arrive souvent de parcourir mes albums photos lorsque j’ai un petit coup de blues pour revivre tout ces moments magiques.

  • Si tu pouvais vivre ailleurs, ce serait-où ?

En ce moment, je rêve de la Nouvelle Zélande ou du Pérou mais cette dernière destination m’effraie un peu en solo. Pour l’instant, je me sens encore bien en Irlande donc je vais encore rester un petit peu ici avant de partir à l’aventure sur un autre continent.

  • Si tu pouvais décider d’une chose pour « ton monde idéal », qu’est ce que ce serait ?

Que tout mes amis puisse être avec moi en ce moment et qu’ils puissent me suivre dans mes voyages. Je crois que c’est ce qui me manque le plus en ce moment.

  • Ton alcool préféré ?

Sans hésiter la téquila!! =D

  • Si tu avais fait carrière dans l’art, que ferais-tu ? (peintre, sculpteur, danseur, chanteur, comédien, musicien, etc…)

Poète, ce n’est pas dans ta liste mais pour moi c’est un art à part entière. Je suis une amoureuse des mots et j’aime écrire. C’est bien pour cela que je me suis lancée dans l’aventure blog 🙂

  • Ton émission télé préférée ?

Je ne regarde pas vraiment la télé, je suis plus branchée séries et films donc je n’ai pas vraiment d’émission télé de prédilection.

  • Plutôt plage ou montagne ?

Plage! La mer, le sable, le soleil… Tout ce que j’aime 🙂

DSC02198

  • En quoi voudrais-tu te réincarner ? (même si tu n’y crois pas ^^)

Je me suis toujours demandé ce que ça ferait d’être un oiseau, pouvoir voler et être libre d’aller où bon te semble sans aucune contrainte. Je dirais donc que j’aimerais me réincarner en oiseau (un bel oiseau de préférence =P). 

  • Veux-tu des enfants ?

Je n’ai jamais vraiment pensé à la question. Je n’en ressens pas le besoin pour le moment. J’aime ma liberté, j’aime voyager sans contrainte. Peut être plus tard, qui sait mais pas dans un futur poche.

  • Si ta vie était raconté en livre, quel serait son titre ?

Je vais très classique car je manque cruellement d’imagination à cet instant précis: « Les aventures de Sandra  à travers le monde ».

Les blogs que je nomine:

Les questions que je vous pose

  1. Que fais-tu dans la vie?
  2. Ou habites-tu en ce moment?
  3. Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog?
  4. Quels continents as-tu déjà visité?
  5. Plutôt voyage en sac à dos ou en 5*?
  6. As-tu un animal de compagnie?
  7. Plutôt soirée entre copains autour d’un cocktail ou soirée au calme avec un bon livre?
  8. Quel est ton prochain voyage?
  9. Quel est ton film préféré?
  10. Quel est ton meilleur souvenir de voyage?
  11. Plutôt voyage en solo ou en couple/ entre amis?

Voilà, à votre tour! :)  

Une réflexion sur “Ma participation au Liebster Award

  1. Merci de ta nomination, j’ai déjà fait ce tag sur mon blog, mais je vais répondre à tes questions ici 🙂

    Que fais-tu dans la vie? Je suis encore étudiante, à Dublin en Global Business.
    Ou habites-tu en ce moment? Pas trop loin de Bruxelles, pour mon stage.
    Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog? Pour partager l’aventure de l’expat avec d’autres, partager mes astuces et surtout recevoir des conseils! Puis.. j’ai adoré partager alors j’ai ouvert mon blog à d’autres catégories!
    Quels continents as-tu déjà visité? Europe, Afrique et c’est que le début! 🙂
    Plutôt voyage en sac à dos ou en 5*? J’aime bien les deux, disons que cela dépend avec qui je pars aussi 🙂 Mais avec certains site comme voyage privé, on peut trouver des voyages très chics pour pas grand chose, alors cela encourage. Mais je préfère partir et galérer avec mon sac à dos !
    As-tu un animal de compagnie? Non, pas encore, mais j’adore les chiens!
    Plutôt soirée entre copains autour d’un cocktail ou soirée au calme avec un bon livre? Difficile à dire, semaine tranquille avec un bon livre et un samedi soir entre amis?
    Quel est ton prochain voyage? Je vais partir une semaine dans les Alpes en randonnée, petit voyage mais rafraîchissant.
    Quel est ton film préféré? Oula.. Un film que je peux voir encore et encore est la trilogie Hunger Games ou.. que dis-je Harry Potter. Ou tous les films romantiques du style, N’oublie Jamais, Dear John.. ce genre de chose hihi
    Quel est ton meilleur souvenir de voyage? Impossible à dire, mes souvenirs sont liés aux personnes avec qui j’ai voyagé et si je devais « supprimer » de ma mémoire tous les voyages sauf un.. je dirai Porto, premier voyage en amoureux.
    Plutôt voyage en solo ou en couple/ entre amis? En couple, entre amis ou avec ma famille! Mais j’aime visiter des villes toute seule, mais plutôt pour une journée pas pour tout un voyage 🙂

    Bisou et encore merci de ta nomination! :*

    J'aime

Laisser un commentaire

