15 choses à faire à Malte – Partie 2

Comme promis, voici la suite de mes conseils à Malte 🙂

8. Baignez-vous dans les eaux translucides du lagon de Comino

Au départ de Sliema ou de Mgarr, prenez un bateau pour le Blue Lagoon, un incontournable de l’île. Bien que très touristique (il faut l’avouer), le paysage est à couper le souffle. Une eau translucide, une île de 3km² désertique et des petites plages de sable. Si vous le pouvez, plongez ici ou snorklez si les poissons sont au rendez-vous. Encore une fois, allez-y de bonne heure pour éviter la foule dès 12h.

DSC01872

9. Prenez le bateau et explorez les nombreuses grottes sous marines de l’île

Comino et Gozo regorgent de petites grottes sous marine absolument magnifiques ! Les eaux y sont translucides et l’air frais. De nombreuses « navettes » organisent des tours d’une ou plusieurs de ces grottes à des prix différents. Attention à ne pas vous faire avoir.

10. Aventurez-vous dans la partie fortifiée de Victoria

Victoria (ou Rabat en anglais) est la capitale de l’île de Gozo. La ville haute est fortifiée, empêchant l’accès aux voitures, et riches d’activités : cathédrale, ancienne prison, musée du folklore, musée d’archéologie, ruines… Faites un tour sur les remparts de la ville pour admirer un panorama somptueux. La ville basse, en contrebas, vaut également le coup. Plus vivante, un peu moins touristique, vous pourrez vous y relaxer en terrasse ou faire le marché.

11. Photographiez l’Azur Window et le Fungus Rock

A l’ouest de l’île de Gozo, l’Azur Window est une arche géante creusée par l’eau dans la roche. Le fungus rock est un rocher en forme de champignon. Admirez le soleil se refléter sur l’eau à travers cet arche par beau temps. Aux pieds de l’Azur Window, les amateurs de plongée sur régaleront grâce aux nombreuses espèces de poissons dans la zone.

Encore une fois, rendez-vous sur le site tôt dans la matinée pour faire de belles photos et éviter la foule.

12. Plongez dans les eaux translucides de l’île

Que vous soyez amateurs de plongée ou débutant, les eaux de l’île sont adaptées à tous. Avec une qualité de l’eau à 98% et une faune et une flore sous marine exceptionnelle, Malte est un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Plongée avec bouteilles ou snorkling, en individuel ou avec une école, vous trouverez forcément la formule qui vous convient.

DSC01876

13. Suivez les paons et perdez-vous dans le labyrinthe des jardins de San Anton

Au centre de l’île, les jardins de San Anton sont une bouffée d’air frais non loin de la ville de Birkirkara. Le jardin est composé d’une multitude de fleurs colorées, de fontaines et même d’animaux divers : oiseaux, cygnes, paons et même tortues ! Il y a aussi un petit labyrinthe pour les petits et les grands ! J’avoue avoir craqué et en être sorti au bout de 2mn30 environ.  Au fond du jardin, vous trouverez également le palais de San Anton, demeure du président maltais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

14. Allez boire un verre à Paceville

Quartier branché et jeune de l’île, c’est ici que vous trouverez les bars et discothèques.

15. Bronzez, relaxez-vous et profitez ! 🙂

DSC02198

Publicités

2 réflexions sur “15 choses à faire à Malte – Partie 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s