Un weekend arrosé dans la région de Cork

DSC01032

Au début du mois,  je reprenais la route pour un nouveau roadtrip direction le Sud Est, où nous avons passé trois jours à arpenter les routes de la région de Cork. Connue comme la capitale du Sud, Cork est la deuxième ville du pays. Très animée grâce à ses nombreux étudiants et jeunes travailleurs, elle offre de nombreuses activités pour tous. Autant vous dire que le weekend a été génial !

Cork carte
Le comté de Cork

Retour sur un weekend mouvementé

Après un réveil loupé et l’oubli des réservations de visites (le weekend commence bien !), nous avons enfin pu prendre la route sous la pluie.

Qui dit roadtrip dit aussi pauses découvertes sur le chemin. Nous avons donc commencé par un premier arrêt au Sud du comté de Clare dans la petite ville de Bunratty, connue pour son château. Datant du XVe siècle, il est entouré d’un grand « folk village », un village irlandais typique reconstitué et montrant l’évolution de la vie en Irlande jusqu’au XXe siècle. L’entrée est un peu chère mais l’endroit est super sympa et vous pouvez très facilement y passer une après-midi entière. Il y a même des animaux un peu partout dans le parc pour les enfants (ou même pour les grands).

Bunratty folk park retouche 1.jpg
Un tout petit aperçu du village

Puis, nous avons repris le volant non stop jusque dans le comté de Cork où nous étions attendus au Blarney Castle. C’est sous une pluie monstrueuse que nous avons visité le château et que nous avons embrassé la Pierre de Blarney. La légende veut que quiconque embrasse cette pierre, perchée tout en haut du château (et dans le vide soit dit en passant !) se verra doté du pouvoir de l’éloquence (je reviendrai vous dire si ça a marché). Le château est également entouré d’un « Poison Garden », un jardin empoisonné où vous découvrirez toutes sortes de plantes illicites ou dangereuses. Le parc du château est également superbe avec ses cascades (petites certes mais jolies) et ses fleurs bien entretenues. Une visite que je recommande!

DSC00941.JPG
La pierre de Blarney, surtout ne me lâche pas! 

C’est donc trempés mais les yeux pleins de belles choses que nous avons repris le volant vers notre hébergement à Cork pour la soirée. Après toutes ces aventures nous avions bien besoin d’un petit verre pour se réchauffer et rencontrer nos amis « Corkonians ». Je dois bien  avouer que les discutions et les verres se sont un peu trop enchaînés ce soir, rendant impossible toute visite le lendemain matin. Adieu donc visite de la Jameson Distillery et de sa dégustation de whisky pour moi. Mais après tout, l’imprévu fait toute la beauté d’un voyage ! 😉

C’est donc le lendemain après-midi que j’ai repris ma découverte de Cork.

Mes conseils dans la région

  • Allez sonner les cloches de la Shandon Church. Ouvertes au public, vous pourrez choisir parmi tout un répertoire (même les Beattles !) à jouer. Pour finir la visite, monter jusqu’en haut de l’église pour admirer un panorama de Cork magnifique.
  • Si vous êtes un amateur de whisky, allez découvrir le processus de fabrication du célèbre Jameson à Middleton.
  • Visitez la Cork City Gaol, l’ancienne prison de la ville au XIXe siècle et aujourd’hui transformée en musée. Superbe visite ! Le lieu, en plus, est superbe ! Je vous conseille vraiment cette visite, idéale pour les petits comme pour les grands.

DSC01110.JPG

  • Perdez-vous dans les rues commerçantes de Cork
  • Allez prendre un cocktail à l’Edison ! Attention tout de même à ne pas se laisser avoir par leur goût délicieux 😉
  • Faites un crochet par la petite ville colorée de Kinsale, un véritable bonheur pour les yeux (même sous la pluie).

Kinsale retouche 1.jpg

  • Arpentez les belles plages et les petites rues de Cobh

En bref, si vous aimez rencontrer du monde, vous amuser et découvrir des lieux originaux, Cork est fait pour vous ! 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A bientôt sur les routes irlandaises !

 

Publicités

Une réflexion sur “Un weekend arrosé dans la région de Cork

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s