Une agente de voyage à Sligo

Certains d’entre vous se demandent peut être ce que je fais depuis un an dans cette petite ville qu’est Sligo. La liste est longue pour être honnête ! Outre les raisons touristiques qui m’ont amenées ici, parlons des raisons professionnelles. Avant toute chose, il faut savoir que je travaille pour un tour opérateur réceptif spécialisé dans la création de circuit sur mesure en liberté ou en groupe. Nous travaillons uniquement pour le marché francophone et organisons des voyages en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles.

Pour la petite histoire, tout a commencé il y a un an. J’ai d’abord commencé en tant que stagiaire assistante aux pôles réservation et développement, puis, je suis revenue quelques semaines plus tard, en tant qu’employée « junior ». Aujourd’hui, j’ai un poste de co-responsable du pôle réservation / technico-commercial. C’est certainement un peu flou dis comme ça, alors détaillons un peu chacune de mes missions.

IMG_0479

Co-responsable du pôle réservation :

En tant qu’organisateur de voyages, nous les vendons mais nous devons aussi organiser toute la logistique ! Et la réservation est un des pôles les plus importants dans ce processus. Pour faire simple, je co-supervise (avec l’aide  d’une collègue plus expérimentée) le département réservation, qu’il s’agisse d’hébergements, d’activités ou de voitures pour les individuels. Je suis également là pour épauler les commerciaux « seniors » de l’agence avec leurs réservations un peu plus particulières : hébergements insolites/ de charme, petits groupes…

 Lorsque les journées sont un peu trop chargées au pôle groupe, je me charge également des réservations groupes, beaucoup plus difficiles à gérer. Imaginer vous chercher 50 chambres dans le même hôtel en plein Dublin au mois de juillet et vous nous comprendrez au pôle groupe ! Au fil du temps, j’ai pu développer une certaine connaissance des quelques centaines de partenaires avec lesquels nous travaillons le plus.

Commerciale Irlande / Ecosse :

En parallèle, je suis également commerciale sur deux destinations que sont l’Irlande et l’Ecosse. Chaque jour, je créé des circuits sur mesure sur ces deux destinations selon les désirs de chaque client et les vends. Je dois vous avouer que j’ai une petite préférence pour l’Irlande lors de mes ventes, mais ça vous l’auriez deviné ! De la création d’un itinéraire à l’argumentaire commercial et au suivi de clientèle, cette partie du poste est très enrichissante et m’a appris beaucoup.

Management des stagiaires :

L’une de mes principales missions est une mission de management. J’ai, actuellement, 4 stagiaires sous mon aile, que j’ai dû moi-même formés et que je suis régulièrement au jour le jour. Entre pédagogie, négociation et patience, cette mission n’est pas facile tous les jours, mais très intéressante.

Développement divers :

Enfin, lorsque j’ai quelques moments de libres (et c’est assez rare), je travaille également en collaboration avec la co-fondatrice de l’agence, sur différents produits à développer afin de diversifier notre offre. Ayant une formation en développement touristique, ce côté du poste me plaît vraiment ! Imaginez-vous la fierté de retrouver vos propres produits publiés, vendus et en publicité dans un quotidien national!

P1120194

Voilà en quelques lignes un résumé de mon poste, qui j’espère vous aidera à me connaître un peu plus. 

Publicités

2 réflexions sur “Une agente de voyage à Sligo

  1. J’espère que tu es fière de toi ma cherie, je pense qu’il n’y a pas beaucoup de personne de ton age qui en soit arrivé là en si peu de temps, tu es une personne tres courageuse, droite, travailleuse, je pense que tes patrons se rendent bien compte que tu es une personne qui a envie d’avancer dans la vie, je t’embrasse très fort

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s