Qui suis-je?

Amis, famille, voyageurs, bonjour.

Voilà je me lance ! J’ai décidé, moi aussi, de créer mon propre blog voyage. Avant toute chose, répondons à quelques questions de base.

Qui suis-je ?

Puisque vous vous apprêtez à suivre mes aventures, je pense qu’une présentation s’impose ! Je m’appelle Sandra, j’ai 22 ans et je viens du Centre de la France. Jeune diplômée d’un master en e-tourisme et développement touristique, j’ai décidé de quitter la France pour quelques temps.

Je suis actuellement expatriée en Irlande depuis 1 an où je travaille en tant que responsable de réservation et commerciale au sein d’une agence réceptive. Je suis passionnée par les voyages, la lecture et l’écriture. J’aime découvrir le monde et ses habitants. Je vous présenterai ces passions dans un article un peu plus détaillé dans les jours à venir.

J’ai, pour l’instant, vagabonder à travers l’Europe, seule ou accompagnée, en allant du Portugal jusqu’à l’Irlande du Nord, en passant par l’Italie ou l’Angleterre pour ne citer que quelques destinations.

DSC_0396.JPG

Pourquoi ce blog ?

Comme je vous l’ai dit, mes plus grandes passions sont les voyages et l’écriture. Un blog voyage semble donc être l’outil parfait pour combiner ces passions et n’en faire plus qu’une ! Ce blog servira avant tout de carnet de voyage où je pourrais publier mes plus beaux moments, il me servira de lien avec vous, que vous soyez voyageurs ou non.

A travers ce blog, j’aimerai vous faire découvrir ma vie de voyageuse et d’expatriée. J’aimerai partager avec vous cette passion qui m’habite et pourquoi ne pas vous convaincre de prendre la route vous aussi !

Vous trouverez 3 rubriques principales : la première tentera de résumer mes voyages (principalement en Irlande), la deuxième servira à vous partager mes pensées d’expatriée et la dernière vous aidera à mieux me connaître.

Quels sont mes projets ?

Mes projets ne sont pas encore très définis pour les années à venir. Et qui peut me blâmer pour ça alors que je n’ai que 22 ans ? J La seule certitude, c’est que je compte découvrir un peu plus le monde. Quelle destination exacte sera la suivant sur la liste, je n’en sais encore rien : l’Europe de l’Est, l’Amérique du Sud ou la Nouvelle Zélande… ? Elles finiront toutes par être sur ma liste de toute façon.

Ma devise ?

« I’ve never been everywhere but it’s on my list », une citation de Susan Sontag qui me résume parfaitement et qui est d’ailleurs tatouée sur mon avant bras droit!

Petite traduction pour les non anglophones : Je n’ai jamais été partout mais c’est sur ma liste.

DSC_0262

Voilà! J’espère que vous apprécierez ce blog et qu’il vous permettra de découvrir mon monde virtuellement.

Laisser un commentaire

